top of page

L'ostéopathe commence par interroger le patient sur son historique médical, traumatique, ses habitudes quotidiennes, son alimentation..etc. Il cherche à comprendre l'environnement dans lequel évolue le patient, d'en dégager les points positifs et les points faibles. Puis le praticien effectue un examen clinique, il test les articulations, les plans de glissement fasciaux, les muscles de la tête aux pieds. Une fois cela accompli, il dégage un plan de traitement et explique au patient comment il va procéder. 

Après la consultation, une période d'adaptation est nécessaire. Eviter les facteurs de stress et favoriser le repos pendant 24h. 

 

L'ostéopathe intervient sur l'organisation postural du patient ce qui peut le perturber dans un premier temps, mais le restaure sur le long terme.

Prise en charge du patient ///

Questions de facturation //

​​

Combien coûte une séance d'ostéopathie ?

Adulte : 8000 xpf

Enfants (-12 ans) : 7000 xpf

Motu / Hôtels / Yachts : nous contacter 

Quelle est la prise en charge par la CPS ?

L'ostéopathie n'est actuellement pas prise en charge par la CPS.



Comment savoir si ma mutuelle prend en charge?

Certaines mutuelles prennent en charge une partie, ou un certain nombre de séance dans l'année. Se renseigner auprès de sa complémentaire santé pour connaitre les détails de votre contract.

 

Comment régler ?

Le réglement se fait par chèque ou espèces.

Une note d'honoraires est délivrée après chaque séance.

Affiliations 

Numéro TAHITI D70178

Fréquence des soins  //

La prise en charge ostéopathique est une intervention ponctuelle, à un moment donné pour venir stimuler le processus de guérison propre au corps. 

 

bottom of page